ll existe dans nos communes un patrimoine à la fois historique, culturel et naturel, discret et parfois ignoré, il s’agit de nos sentiers. Leur origine est si ancienne qu’elle échappe à la mémoire des hommes. C’étaient des lieux vivants, économiquement et socialement importants, véritables témoins des activités de nos anciens.
Ces sentiers s’inscrivent dans des paysages typiques et admirables à préserver. Ils nous invitent à une autre mobilité, plus durable.
C’est dans cet esprit que l’association ADRILAC a répertorié quelques sentiers et itinéraires remarquables de notre commune, que nous sommes heureux de faire découvrir ici.
Du lac à la forêt de Corsuet

Une ballade de 8,5 kilomètres affichant une dénivelée+ modeste d’environ 150 mètres, à travers Brison Saint-Innocent et Aix-les Bains.
Le hameau des Granges

Une ballade de 9 km pour une dénivelée+ d’environ 500 m. – Accessible et offrant un beau panorama, avec un environnement varié. – Environ 4h00.
Le vignoble de Challière

Une ballade de 9,5 kms pour une dénivelée d’environ 670 m, départ depuis Brison Les Oliviers. Environ 3h30 pour de bons marcheurs.
La Chambotte et la croix de Meyrieu

Une ballade de 19 km pour une dénivelée d’environ 900 m – De beaux panoramas sur le lac du Bourget et les montagnes proches, et même sur le Mont-Blanc. – Environ 5h30 pour de bons marcheurs
La Grotte des Fées

Une ballade de 5 km pour une dénivelée de 370m. – Une objectif apprécié des enfants (penser à prendre une lampe !). – Environ 2h30 pour de bons marcheurs / 3h00 avec des enfants